Caméra sans fil VS ou filaire ?
Mercredi 13 Septembre 2023
Un système sans fil n'est pas 100% sans fil ?
La vidéo est sans fil mais l'alimentation ? Chaque caméra sans fil doit être alimentée, un fil doit être passé pour alimenter ces caméras vers une prise de courant.
Les capteurs du système sont alimentés par des batteries, de sorte qu’il existe une plus grande possibilité qu’ils perdent de l’énergie s’ils ne sont pas vérifiés régulièrement.
D’un autre côté, si votre batterie commence à fléchir, vous perdrez votre sécurité pour votre bâtiment.
Inconvénients du système de caméras sans fil
Les systèmes sans fil sont plus enclins aux risques de piratage puisqu’ils reposent sur du WI-FI, ces systèmes sont plus susceptibles d’être piratés. Les systèmes sans fil sont sujets à des interférences avec d’autres signaux susceptibles de provoquer leur défaillance. Par exemple, un ensemble de caméras sans fil peut entrer en concurrence avec le signal sans fil d’une alarme lors d’une intrusion ou d’envoyer une fausse alarme, de plus un brouilleur d'onde acheter sur un site bien connu nous a permis de réaliser plusieurs tests à nos bureaux, en moins de 5 minutes, les 2 modèles de caméra sans fil en test étaient complètement inopérante et inéfficace. En cas de coupure d'internet et ou le débranchement et ou un redémarrage (Reset du routeur) Vous perdrez votre sécurité. Le Groupe Bonnier ne recommande donc pas l'installation de caméras sans fil.
Les avantages du système de caméras câblées, la fiabilité et la sécurité
Les systèmes câblés sont moins vulnérables aux interférences provenant d’autres signaux radio ou électriques.
Les systèmes peuvent accueillir de larges zones de protection. Non tributaires du WI-FI, vous pouvez placer des caméras câblées sur plusieurs dizaines de mètres les unes des autres. Ils sont considérés comme plus fiables que les systèmes sans fil car leur signal ne peut pas être bloqué facilement.
Pour les systèmes NVR et DVR, même en cas de coupure d’internet, l’enregistreur peut continuer à enregistrer. Donc, vous avez toujours les images.
Caméras de surveillance en copropriété (Syndicat de copropriété)
Lundi 14 août 2023
La volonté de préserver la sécurité des personnes et des biens peut conduire tant les syndicats que les copropriétaires à envisager l’installation de caméras de surveillance dans l’immeuble. Pour plusieurs, lorsqu’une copropriété fait face à des actes de vandalisme répétés ou subit des cambriolages et vols de colis, ex; colis amazon, la vidéosurveillance apparaît comme une solution pratique et simple. Or la question de la légalité de telles installations soulève plusieurs débats en copropriété. Il faut savoir que les caméras de surveillance y sont utilisées dans de nombreux immeubles, bien qu’elles ne plaisent pas à tout le monde, notamment aux occupants de l’immeuble qui revendiquent le droit à la vie privée.
Or, les caméras de surveillance dans une copropriété sont légales et sont installés en premier lieux pour sécurisé le bâtiment et ses occupants.
Le Code civil du Québec n'encadre pas spécifiquement l'installation de caméras de surveillance dans une copropriété divise. Un syndicat peut être justifié d’installer un tel dispositif, dans le but de garantir la sécurité des biens et des personnes. De telles caméras peuvent être disposées dans les parties communes, en autant qu’elles ne soient pas cachées et qu’elles ne visent pas spécifiquement une ou quelques unités (p. ex.: les portes d’entrée ou les balcons, terrasses et fenêtres des résidents) ni les résidents eux-mêmes. Néanmoins, ceux-ci doivent avoir été informés que les parties communes sont surveillées par des caméras, sinon les copropriétaires de l'immeuble pourraient prétendre que le tout porte atteinte à leur vie privée, notamment, selon l’article 36 du Code civil du Québec.
Une justification et une décision s’imposent
Le conseil d'administration peut prendre l'initiative de faire installer des caméras de surveillance dans les parties communes, s'il y a eu par le passé des dégradations faites à l'immeuble (vandalisme) ou des vols, que ce soit par des tiers ou des occupants. Une telle installation s’explique par la mission du syndicat d'assurer la conservation de l'immeuble ou les opérations d’intérêt commun.
Choisir le bon entrepreneur installateur !
Jeudi 17 Novembre 2022
Le prix, oui, la qualité, oui, la technologie ok, mais l'installation ?
Le prix est souvent le premier critère de recherche par la clientèle, choisir son installateur de par ses moeurs est important mais encore ? Votre entrepreneur installateur doit se conformer avec plusieurs règles et critères. Beaucoup de joueurs s'inprovise installateur en sécurité du bâtiment, sachez reconnaitre les entreprises certifiés.
1er critère : Une licence de la régie du bâtiment en règle pour tout travaux (Obligatoire au Québec)
2e critère : Un permis d'agence du BSP Bureau de la sécurité Privé en règle (Obligatoire au Québec)
4e critère : Une Assurance avec cautionnement de 20000$ pour la RBQ ainsi qu'un cautionnement de 10000$ pour le BSP (Obligatoire au Québec)
5e critère : Des installateur certifiés avec carte du BSP Installateur (Demandez-les une fois les installateurs sur les lieux) (Obligatoire au Québec)
Nos certifications et accréditations professionnelles
Un contrôle de qualité !
Prévilégié une entreprise qui emploi ses propres salariés ainsi il y a un contrôle des suivis et de la qualité.
RBQ : 5746-6153-01
Merci à Yohann et Georges Laraque pour votre confiance https://www.ultimesportscollection.com
Lundi 18 Avril 2022
Jeudi 11 Novembre 2021
Sécurisez Votre périmètre !
Vendredi 8 Octobre 2021
AI L'intelligence Artificielle
Sécurisez Votre périmètre !
Enregistrement continu, planifié et en mouvement
Les paramètres d'enregistrement sur chaque caméra peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins. Soit enregistrer en continu, enregistrer uniquement pendant des heures spécifiques ou enregistrer uniquement lorsqu'un mouvement est détecté. Les nouvelles caméras AI sont capable de détecter un humain aussi bien qu'un véhicule, définir un périmètre réduit les fausses alarmes, cela signifie que vous pouvez définir des caméras plus importantes pour enregistrer tout le temps, tandis que d'autres peuvent être configurées pour enregistrer uniquement pendant des heures spécifiques ou si elles détectent un mouvement. Si vous souhaitez uniquement enregistrer des événements de mouvement, inutile de vous inquiéter de rater ces premiers moments cruciaux. Le NVR comprend une fonction de pré-enregistrement qui enregistre les cinq secondes précédant la détection du mouvement.Un enregistreur, à quoi ça sert ?
Enregistreur DVR et NVR
Vendredi 5 Mars 2021
Un enregistreur, à quoi ça sert ?
Un enregistreur va permettre de visualiser ou/et d’enregistrer et stocker les données prises par les différentes caméras que vous y brancherez. Il existe plusieurs façons d’utiliser un enregistreur :
- La surveillance en direct via un écran
- Le stockage des enregistrements que vous pouvez consulter quand vous souhaitez
- L’accès et le contrôle à distance (Si vous disposez d’internet) permettant de faire les 2 points précédents à distance.
Nous éclaircirons ces prochains points dans des parties réservées.
Les 2 gammes d’enregistreur :
Nous proposons deux modèles d’enregistreur bien distincts :
- Les DVR Tribrid et Pentabrid (Digital Video Recorder) : Caméra Analogique / CVI TVI AHD
Avantages
Câblage réutilisable sur coaxial
Caméra avec des résolutions de 2 3 4 5 et 8 Mégapixels
Facilité de faire la transition entre le système analogique déjà installé à une installation haute définition simplement en changeant l'équipement (caméras et enregistreur) puisque le câblage coaxial est réutilisable avec des images jusqu'à 8 Mégapixels (4K) 3840 X 2160 face au CCTV traditionnel qui ne dépasse pas les 704 X 576.
- Les NVR (Network Video Recorder) : Utilisés avec les caméras réseaux qu'on appelle aussi caméra IP.
Avantages
Système évolutif
Câblage réseau (POE) ce même câble permet d’assurer à la fois la transmission des
données et l’alimentationLe DVR sera ce qu’il y a de mieux si vous souhaitez utiliser des caméras filaires. Au niveau des options tout est là, vous pouvez paramétrer les enregistrements, la qualité d’images, etc. Et il vous est possible de brancher cet enregistreur sur internet si vous le souhaitez via un câble ethernet de façon d’options supplémentaires telles que la consultation à distance et les alertes.
Caméra IP
Les systèmes de caméras IP sont l'avenir de la vidéosurveillance, à la fois extrêmement puissante et d’une grande souplesse, les solutions de vidéo IP constituent un moyen fiable et performant de contrôler à distance et de protéger les biens et les processus commerciaux et industriels. Avec 30 fois plus de détails que des systèmes CCTV conventionnels en CIF, la résolution en mégapixels fournit des images et des preuves de très haute qualité.
Une vaste gamme de caméras s'offre à vous que ce soit pour une PE, une PME, une institution ou une grande entreprise, selon vos besoins, nous avons des caméras avec des résolutions de 2 à 40 Mégapixels.
Équipées d’un serveur Web intégré, les caméras réseau n’ont pas besoin de connexion directe à un PC ou à aucun autre matériel ou logiciel pour assurer la capture et la transmission de l’image. Fonctionnant comme des unités indépendantes, les caméras réseau ont seulement besoin d’une connexion au réseau IP par câble ou sans fil.
Câblage réseau (POE) ce même câble permet d’assurer à la fois la transmission des données et l’alimentationLe DVR sera ce qu’il y a de mieux si vous souhaitez utiliser des caméras filaires. Au niveau des options tout est là, vous pouvez paramétrer les enregistrements, la qualité d’images, etc. Et il vous est possible de brancher cet enregistreur sur internet si vous le souhaitez via un câble ethernet de façon d’options supplémentaires telles que la consultation à distance et les alertes.
Pour le reste, les options et le paramétrage sont à quelques détails prêt identiques entre les deux modèles.
Les différents modèles de nos enregistreurs :
a. Les DVR : Pour ce qui est des DVR, nous proposons une large gamme de 4, 8, 16 et 32 entrées. Cela correspond, comme vous l’aurez deviné, au nombre de caméras que l’on peut y brancher.
b. Les NVR : Au niveau des NVR, nous proposons une large gamme de 4, 8, 16 et 32 entrées mais aussi sans limitations dans la gamme professionnelle avec des systèmes allant j'usqu'à 256 caméras.
L’option du disque dur interne :
Le point fort des enregistreurs, c’est de pouvoir y ajouter un ou plusieurs disques dur interne, permettant le stockage de données. Largement assez pour faire tourner plusieurs mois d’enregistrements continus !
Des options omniprésentes :
Ce qui va rendre l’utilisation d’un enregistreur d’autant plus intéressant, est la quantité énorme d’options qu’ils proposent. Que ce soit pour la qualité d’image, les options d’alertes et d’alarmes ou encore la planification d’enregistrement des caméras. Tout y est ! Et bien que l’utilisation est très simple et intuitive, vous trouverez toujours de nouveaux paramètres à expérimenter qui sauront améliorer encore votre surveillance.
Surveiller la maison
Jeudi 10 Septembre 2020
L’année scolaire vient tout juste de recommencer et l’idée de laisser vos enfants à la maison seuls après l’école vous inquiète ?
Avec une installation de caméras de sécurité, vous pouvez regarder ce qui se passe à la maison à tout moment et n’importe où. Vous voulez vous assurer que vos enfants sont bien rentrés de l’école ou qu’ils ne profitent pas de votre absence pour organiser une fête ? Découvrez les nombreux avantages d'un système de surveillance installé par le Groupe Bonnier adapté à la vie familiale.
Surveiller ses animaux
On a beau les aimer, les animaux ont parfois des comportements problématiques ou dangereux, d’autant plus quand ils se retrouvent seuls.
Sécuriser le périmètre
Le premier endroit où placer une caméra est la porte d’entrée. Cela permet de savoir les personnes qui vous rendent visite et de surveiller la façade de votre maison. Les portes arrière et les accès sensibles comme les grandes fenêtres et les baies vitrées constituent le deuxième endroit stratégique. Les côtés ne sont pas à négliger, une porte de côté et ou petite porte de garage se doit d'être sécurisé, les fenêtres de ssol sont aussi importantes à sécurisé.
Un système adapté à mes besoins
Lundi 29 Juin 2020
Bien évaluer l'environnement pour ensuite choisir le bon système adapté au besoin du client est primordial
Un bon produit = une bonne garantie, vous trouverez plusieurs produits dans les grandes surfaces, certe ces produits sont souvent vendu au canada alors qu'ils sont en général pour le ¨ mid Américain ¨ ce qui veut dire qu'ils ne sont pas du tout adaptés pour notre climat canadien, Chaque produit est minutieusement choisi et testé plusieurs mois avant la vente au grand public. Toutes nos caméras de surveillance sont classés IP66-IP67 IK10 pour une installation à l'extérieur adapté à notre climat 4 saisons, ce qui correspond à la plus haute classification environnementale disponible.
Vendre un produit, c'est facile, mais vendre le bon produit adapté à l'environnement ?
Plusieurs facteurs sont importants à la réalisation d'un bon sytème efficace de sécurité, la résolution (Mégapixels) ? évidemment mais il y a plus que ca, la bonne lentille, 2.8 - 6 - 2.8-12mm fixe, varifocal, motorisé ?
La caméra fixe
La caméra fixe ne surveille qu’un endroit en particulier. Souvent à grand angle 2.8mm.
La caméra vari-focale
La caméra vari-focale est plus versatile avec une lentille optique ajustable par l’équipe de technicien selon les besoins des clients.
La caméra vari-focale motorisé
La caméra vari-focale motorisé peut être piloté avec une lentille optique motorisé en tout temps par le client.
La PTZ motorisé
Inclinable, la caméra PTZ (Pan-Tilt-Zoom) permet d’effectuer des mouvements horizontaux ainsi que des zooms. La caméra à dôme PTZ permet pour sa part de surveiller les lieux en bougeant sur un angle de 360 degrés.
Starlight, Infrarouge, Intensifier, Full Color
Une caméra de sécurité pour les environnements faiblement éclairés n’est pas une solution universelle. Chaque application a son propre ensemble de défis, de contraintes d’éclairage. On propose trois niveaux de technologie à faible luminosité, Infrarouge, Starlight et Night Color Technology (Full color)
La santé et sécurité au travail
Mardi 14 Avril 2020
Les caméras de sécurité sont des outils indispensables sur les lieux de travail, elles supervisent le bon fonctionnement de machinerie et des opérateurs en milieu de travail. Leur utilisation va au-delà de la surveillance générale.
Dans un processus de prise en charge de la santé et de la sécurité au travail CNESST, 3 points importants
identifier la problématique
corriger à la source
contrôler et développer un action
Les caméras de surveillance en milieu de travail en contexte santé et sécurité
D’abord, la santé et la sécurité des employés sont une priorité pour toute entreprise et employeur. En effet, il est important de surveiller les endroits jugés à risque d’accident du travail.
Ensuite, dans un but préventif et parce que chaque accident demande une enquête sur sa cause, il est de la responsabilité de l’employeur de déterminer les endroits où pourraient être installées des caméras de surveillance. Pour ce faire, l’installation doit être planifiée pour s’assurer d’obtenir le meilleur visuel possible.
Une question de preuve pour l’un et l’autre
De toute évidence, l’analyse des images vidéo des événements entourant l’accident devient un allié pour l’employeur et pour l’employé. En effet, les images vidéo sont une preuve du récit de la victime. De plus, elles procurent une aide primordiale aux corrections des situations problématiques.
En fait, un système de caméras de surveillance bien déployé ne pourra enrayer les accidents du travail à lui seul, mais en réalité, il pourra y contribuer. Pour ce faire, une analyse de risque simple avec des gens compétents en intégration est une très bonne initiative.
En conclusion, la réduction des risques d’accident et l’amélioration de la qualité de production sont des avantages qui sont associés à l’installation de caméras de sécurité en milieu de travail.
Conseils de sécurité pendant le temps des Fêtes
Dimanche 1 Décembre 2019
En votre absence, assurez vous que votre domicile ait l’air habité. Simuler une présence: Utilisez une minuterie électronique pour allumer et éteindre les lumières de la maison durant la soirée. Demandez à un voisin de stationner un de ses véhicules dans votre entrée et assurez-vous que la neige soit bien enlevée après chaque chute. On pourrait même utiliser un poste de radio ouvert sur une chaîne de tribunes téléphoniques pour simuler une conversation.
En vacances l’esprit tranquille!
Les réseaux sociaux: N’annoncez pas votre départ à toute la planète, surtout sur les réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter. Je le sais que vous voulez montrer vos belles photos de voyage à vos amis... mais essayez de ne pas le faire si votre maison est inhabitée.
N’oubliez pas d’apposer les autocollants et pancartes fournis par le Groupe Bonnier sur votre porte, fenêtres et clôtures, conseille aussi le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Un voleur préférera sans doute passer son chemin s’il craint d'être filmé.
La sécurité de votre maison: Assurez-vous que toutes vos fenêtres et portes de maison, garage, cabanon sont verrouillées, bloquez avec un bâton les fenêtres et portes-patio coulissantes. Si vous avez un système d’alarme, communiquez avec votre fournisseur de service de sécurité pour l’aviser de votre absence et donnez-lui le nom d’une personne fiable qui pourra être contactée au besoin.
Votre assurance: Avertissez votre assurance si vous partez pour plusieurs semaines, ils vous feront des recommandations si personne ne demeure à la maison, comme une visite obligatoire de la maison deux ou trois fois par semaine par un tiers, température recommandée, etc.
Le chauffage: Baissez les thermostats à environ 10-12 ºC et laisser ouvertes toutes les portes des pièces de la maison. Si une plinthe électrique venait à faire défaut dans une pièce si les portes sont ouvertes, la chaleur se distribuera dans cette pièce et évitera le gel d’un tuyau.
Économie d’énergie: Débranchez tous vos appareils électriques de la maison, comme le téléviseur, le four grille-pain, l’ordinateur, la chaîne stéréo, etc. Cela diminuera votre consommation d’énergie et préviendra les bris en cas d’orage ou si un arbre tombe sur une ligne électrique près de chez vous.
La vidéosurveillance, maintenant abordable ?
Mercredi 6 novembre 2019
Pourquoi un tel engouement pour les systèmes de vidéosurveillance ces dernières années ? En effet, il est plutôt rare aujourd’hui de voir un commerce qui ne possède pas au moins une caméra de surveillance. Il y a quelques années, seuls les très grosses entreprises avaient les moyens de se procurer des caméras de surveillance. Aujourd’hui, les produits de vidéosurveillance sont à la portée de tous. Quelles raisons peut-il y avoir à installer une vidéo surveillance chez soi ou dans son commerce ? Différents éléments peuvent justifier une hausse des achats de caméras de surveillance. Nous allons découvrir lesquels tout en expliquant l’intérêt de s’équiper de dispositifs de surveillance.
Des technologies rassurantes et évolutives
Il était impensable il y a encore 15 années de pouvoir équiper sa résidence ou son commerce de caméras de surveillance accessibles à distance. Aujourd’hui, grâce à la technologie IP, les systèmes de vidéosurveillance sont connectés à internet. La technologie IP révolutionne l’utilisation des systèmes de surveillance. En effet, connectés à un même réseau, les caméras de surveillance deviennent contrôlables grâce à un smartphone ou une tablette. Une avancée technologique qui rassure davantage les utilisateurs que dans le passé. Si avant il fallait attendre de visionner l’enregistrement, maintenant il suffit de se connecter directement aux caméras de surveillance pour contrôler les situations problématiques. Le système de vidéosurveillance devient véritablement omniscient et à porter de la main. Vous augmentez les chances à la fois de dissuader les éventuels délits mais également de pouvoir identifier les auteurs des potentiels délits que vous subiriez.
Financièrement intéressant
S’il y a bien un domaine où les prix peuvent être élevés, c’est bien celui des nouvelles technologies. Mais, à l’instar des ordinateurs ou des smartphones, l’univers de la vidéosurveillance devient de plus en plus abordable financièrement. Il fallait compter des milliers de dollars il y a 20 ans pour pouvoir s’équiper de caméras de surveillance. Un luxe réservé aux grands magasins et aux particuliers avec un gros budget. Ce n’est plus le cas désormais ! Pour quelques centaines de dollars, vous pouvez vous équiper d’un système très performant et durable dans le temps.
Ne négligeons pas non plus le fait que votre prime d’assurance sera moins élevée si vous choisissez de mettre des caméras de surveillance.
La Sécurité des résidents
Mercredi 18 septembre 2019
Saviez-vous que, depuis le 7 mars dernier, les usagers des résidences pour personnes âgées et des CHSLD (centres d’hébergement de soins longue durée) ainsi que leurs familles sont autorisés à installer des caméras de surveillance dans les chambres ?
Cette nouvelle mesure, qui a pour but d’assurer la sécurité des résidents et d’éviter les cas de maltraitance, pour continuer à assurer des soins de qualité en toute transparence… et en tout temps. Voici un tour de la question.
Les caméras contribuent donc d’une part à établir un solide lien de confiance avec les familles, qui s’assurent ainsi de pouvoir repérer tout acte de maltraitance. D’autre part, les proches ont aussi la possibilité de mieux observer et comprendre le comportement de leur parent. De cette manière, si une personne âgée est particulièrement agitée à certains moments de la journée, ils seront en mesure de le constater par eux-mêmes.
Ce que dit la loi 115
La nouvelle loi impose des balises très strictes en ce qui concerne l’installation de caméras dans les établissements de santé. Voici notamment ce qu’en disait le Protecteur du citoyen au moment du dépôt du projet de loi :
« Il est légal pour un usager – ou son représentant légal en cas d’inaptitude –d’installer un système de surveillance par caméra dans sa chambre ou dans son domicile privé, et ce, même à l’insu de l’établissement dans lequel il se trouve. »
Plus particulièrement, le Protecteur du citoyen considère que la surveillance à partir d’une caméra installée par l’usager ou par son représentant dans sa chambre n’est pas considérée comme continue puisque la personne qui prodigue des soins n’y fait que quelques visites par jour. Dans ces cas, il n’est donc pas nécessaire pour l’usager d’obtenir l’autorisation préalable de l’établissement pour installer une caméra.
« Toutefois, ce mécanisme de surveillance ne devra pas porter atteinte aux droits d’autres personnes susceptibles d’être filmées. Par exemple, un autre usager qui serait filmé parce qu’il partage une chambre dans laquelle un mécanisme de surveillance est installé devrait avoir consenti à cette atteinte à sa vie privée, et les visiteurs devraient être avisés de la présence du mécanisme de surveillance. »
Pourquoi installer la vidéosurveillance dans votre commerce ?
Mercredi 21 août 2019
Vous hésitez encore à équiper votre commerce ou votre magasin d’un système de caméra de sécurité ? Vous vous demandez si c’est vraiment utile et si l’investissement en vaut la peine ? Cet article est justement là pour répondre à toutes vos inquiétudes. Nous allons voir, en plusieurs temps, pourquoi une vidéosurveillance peut vous être extrêmement utile afin de lutter contre les vols et les cambriolages. C’est parti !
La vidéosurveillance comme dissuasion
L’un des premiers critères lorsque vous réfléchissez à équiper votre magasin avec des caméras de surveillance est sans aucun doute le pouvoir de dissuasion. Un voleur ou un cambrioleur va y réfléchir à deux fois avant de s’attaquer à votre commerce en voyant les caméras installées. Si vous souhaitez mettre des caméras à l’extérieur de votre magasin, le Groupe Bonnier installe à votre convenance des affiches sur laquelle est mentionnée que le secteur est sous vidéosurveillance.
Les caméras de surveillance : un investissement très vite amorti
Ce qui vous rebute à vous équiper en vidéosurveillance peut être le prix du matériel. À première vue, l’investissement peut paraître élevé, il faut toujours mettre dans la balance les potentielles pertes que vous pourriez avoir en subissant un vol ou un cambriolage. Il n’est pas rare que les préjudices financiers de comptent en plusieurs milliers de dollars lors d’une effraction. C’est d’autant plus vrai lorsque les victimes des vols sont des entreprises ou des locaux professionnels. Les objets visés sont donc généralement des ordinateurs, des téléphones, des tablettes, des télévisions… Il est donc très important de protéger ces objets qui représentent non seulement une valeur marchande mais également une valeur stratégique.
Notre équipe de techniciens est spécialisée dans l'installation de caméras de vidéosurveillance. Si vous le souhaitez, en plus du matériel, vous pouvez faire appel à nous pour assurer le paramétrage de tout votre système. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez prendre contact avec nous au 1(877) 971-1779 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il est également possible de formuler votre demander directement par notre site internet : info@bonnier.ca Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Sécurité à la maison 9 recommandations
Vendredi 17 mai 2019
Conseil 1 | Assurez-vous que votre maison est bien visible
Installez un bon éclairage intérieur et extérieur.
Conseil 2 | Laissez croire que votre maison est habitée en cas d’absence prolongée
En vacances ? Évitez de trop remplir votre boîte aux lettres, faites allumer régulièrement la lumière et les volets avec une minuterie ou un détecteur de mouvement et prenez de bonnes dispositions avec vos voisins… L’art de simuler une présence !
Conseil 3 | N’aidez pas le cambrioleur !
Assurez-vous que les échelles et les outils sont bien rangés dans la maison. Vous avez un abri de jardin avec des outils ? Fermez le tout correctement : vous vous assurez ainsi que vous n’aidez pas le cambrioleur en lui fournissant les matériaux pour le cambriolage.
Conseil 4 | Placez les objets de valeur hors de vue
Ordinateur portable, bijoux, tablettes, smartphones… Assurez-vous que vos objets de valeur ne sont jamais en vue. Par mesure de précaution, il est préférable de prendre une photo de chaque pièce et de noter le numéro de série de vos appareils, ce qui est utile si vous devez le signaler à la police après un cambriolage.
Conseil 5 | Garez une voiture dans l’allée lorsque vous êtes en congé !
Une voiture dans l’allée donne une impression de maison habitée. Si vous n’avez pas de deuxième voiture, vous pouvez demander aux voisins de se garer dans l’allée.
Conseil 6 | Ne jamais laisser entrer une personne inconnue
Demandez d’abord l’identité d’une personne avant de la laisser entrer chez vous. Il vaut mieux se prémunir d'un interphone.
Conseil 7 | Mettez vos clés en lieu sûr
Il vaut mieux ne pas cacher une clé sous le paillasson ou dans un pot de fleurs à côté de la porte. Mieux vaut la donner aux voisins ou de penser à une meilleure cachette !
Conseil 8 | Verrouillez toujours la porte lorsque vous n’êtes pas à la maison
Pour certains, une habitude, pour d’autres, un oubli. Quoi qu’il en soit, lorsque vous allez au lit ou que vous partez, il est bien sûr obligatoire de verrouiller correctement toutes les portes extérieures de votre maison. Les portes à l’arrière et sur le côté d’une maison sont particulièrement populaires auprès des cambrioleurs.
Conseil 9 | Signalez tout cambriolage à la police
Certaines personnes ne prennent pas la peine de signaler un cambriolage à la police. Faites également savoir à vos voisins que vous avez été victime d’un cambriolage.
https://spvm.qc.ca/fr/pdf/1_3_6_depliant_biensensecurite.pdf
© 2023 Groupe Bonnier inc. Tous droits réservés